Begin Again – Mona Kasten

Avec Begin again, j‘ai découvert pour la première fois l‘auteure allemande Mona Kasten. Une auteure encore relativement jeune mais il faut le reconnaître talentueuse en terme d’imagination et d’écriture poétique.

Si le livre en soi reprend un certain nombre de „clichés“ du genre new adult comme l’idée du bad boy, et d‘une relation complexe entre les deux personnages, Mona Kasten se différencie très rapidement de par sa capacité à mettre en place un suspense insoutenable et joue ainsi avec nos nerfs et notre imagination. Contrairement à d‘autres livres du même genre, le livre ne s‘attarde pas seulement sur l‘attirance physique grandissante entre les deux personnages mais prend aussi le temps de s‘attarder sur la relation intellectuelle qu’ils partagent et décrit avec précision Allie et Kaden dans leur individualité.

J‘aime beaucoup le fait que l‘histoire d‘amour ne débute pas tout de suite entre les deux personnages et qu‘en découle une histoire torride mais que Mona Kasten prend le temps de présenter en détails leur relation qui évolue lentement, au fur et à mesure des pages. Cela rend l‘histoire certes un peu frustrante pour le lecteur mais aussi originale, ce qui donne envie de continuer à lire. L’originalité de Begin Again réside aussi dans le fait que pour une fois ce n’est pas l’homme qui traîne un long passé tumultueux et complexe derrière lui mais la jeune protagoniste Allie.

Begin again est vraiment une agréable surprise dans le genre new adult et je peux dire qu‘on veut pas quitter Allie et Kaden tant on s’attache à eux en seulement 500 pages. J’ai hâte de pouvoir poursuivre ma lecture avec le deuxième tome de la saga.

Paru chez City Editions en octobre 2018

Analena Dazinieras

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *