La librairie de la place aux herbes – Éric de Kermel

⭐️⭐️⭐️,5/5

 🗣 « J’aime tous les livres. Les tout petits, écrits d’un seul geste, comme les très grands, qui sont l’œuvre de toute une vie. »

Encore un roman dans le genre feel good mais celui-ci m’a vraiment beaucoup plu. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ce livre allie des histoires de vie touchantes et des conseils de lecture originaux.

Les différents personnages qui franchissent le seuil de la librairie sont présentés de manière relativement rapide, ce qui donne un rythme agréable à la lecture et des chapitres courts. On a la sensation d’observer de loin pendant un laps de temps très court la vie de chacun des protagonistes, à travers des livres. Le fil conducteur de l’histoire reste Nathalie qui s’épanouit au fur et à mesure dans son métier de libraire.

Dans ce roman, les livres apparaissent comme une thérapie. Un moyen de s’évader et d’échapper aux moments douloureux du quotidien. À chaque personnage sont recommandés un ou plusieurs livres. Autant dire que ce livre est un réel eldorado pour les accros de lecture comme moi.

Ce roman est rafraîchissant, divertissant mais c’est aussi un ode à l’espoir. Un roman qui encourage à croire en ses rêves à travers l’histoire de Nathalie qui décide d’acheter une librairie et de reprendre à 0.

Je tiens à vous prévenir dès le début. Votre pile de livres à lire va en prendre un coup avec ce nouvel ouvrage ! 📚

Paru aux éditions J’ai lu en novembre 2020

Analena Dazinieras

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *