Perfect – Pauline Bilisari

Tout d’abord je tiens à remercier Pauline Bilisari de m’avoir fait parvenir son roman Perfect. Pauline est une jeune femme adorable et douce qui, à seulement vingt ans, a un talent incroyable et une plume très agréable à la lecture.

Perfect c‘est une histoire d‘amour mais une histoire qui ne tombe pas dans les clichés du genre. Une histoire qui fait réfléchir à la vie, à ses tenants et ses aboutissants, au pourquoi du comment, à travers le passif des deux protagonistes.

C‘est l’histoire de la vie, le passage à l’âge adulte et tout le lot de difficultés qu’il amène avec lui. La vie de la jeune Madison est rythmée par la danse. Une passion qui lui est essentielle pour vivre. Mais une passion qui, en même temps, la détruit de par sa recherche permanente de perfection. Une passion qui va conduire sa jeune sœur Sarah à tomber dans une spirale infernale : l‘anorexie. Madison va tout faire pour la sauver de cette lente destruction.

Pauline Bilisari est l’une des rares auteures qui arrivent à aller au-delà de la simple romance. Elle aborde des sujets très profonds comme la complexité et l’angoisse liée à l’âge adulte, les passions dévastatrices et l’anorexie, une maladie très fréquente chez les nouvelles générations.

Pauline a réussi dans Perfect à composer une histoire qui nous va droit au cœur grâce à une écriture douce, fluide mais également très poétique qui donne une tonalité agréable à la lecture et l’envie de tourner frénétiquement les pages jusqu’à la fin. Ce qui est paradoxal, c’est qu’on a envie d’arriver très rapidement à la fin de ce roman tout en ayant la sensation de ne jamais vouloir le lâcher. Elle raconte l’histoire d’un amour parfaitement imparfait dont nous rêvons tous.

Paru en novembre 2020 aux éditions Librinova

Analena Dazinieras

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *