Save me – Mona Kasten

⭐️⭐️/5

Pour le coup, cette saga est tout ce qu’il y a de plus cliché. Une fille ambitieuse dans ses études et un jeune fils de millionnaire qui s’adonne aux plaisirs de la vie sans relâche. Deux personnes que tout oppose mais qui vont malgré tout être étrangement attirés l’un envers l’autre.

Je sais ce que vous pensez : un scénario à la 50 nuances de grey avec des protagonistes plus jeunes ? Mais c’est là que je vous arrête tout de suite. L’écriture de Mona Kasten est tellement plus subtile et tellement plus touchante. Et l’histoire ne se construit pas autour d’une volonté de posséder la femme mais plutôt un secret commun qui pousse à un rapprochement, qu’aucun des deux protagonistes ne veut vraiment.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu découvrir cette saga. Malheureusement j’ai été extrêmement déçue. Page 100 passée l’histoire d’amour ne se dessinait toujours pas et j’ai fini par abandonner. Je déteste arrêter un livre en cours de lecture mais je ressentais vraiment de l’ennui à la lecture. Les longueurs et les descriptions viennent ralentir le récit et donnent l’impression qu’aucune histoire ne se profile. Les personnages sont touchants mais malheureusement pas assez pour que l’on ait envie de continuer à lire.

Grosse déception et une énorme désillusion…

Paru aux éditions Lyx en janvier 2018

Analena Dazinieras

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *