Vers le soleil – Julien Sandrel

⭐️⭐️⭐️,5/5

🗣 Lecture assez mitigée pour moi. 

J’aime beaucoup l’imagination et les idées débordantes de Julien Sandrel alors il était évident pour moi que j’allais lire « Vers le soleil ».

J’ai été d’autant plus attirée par cette lecture quand j’ai vu qu’une grande partie de l’histoire se basait sur l’effondrement du pont de Gênes en 2018, une catastrophe très meurtrière qui a raisonné douloureusement dans le cœur de tous les Européens. 

Ce que j’ai aimé dans ce roman ❤️ : 

  • J’ai beaucoup aimé les personnages, tous touchant à leur manière. Et les liens qui lient les personnages entre eux font eux aussi chaud au cœur.
  • J’ai aussi beaucoup aimé la couverture du livre et la métaphore qu’elle cache par rapport au désastre à venir.

Ce que j’ai moins aimé 😅 :

  • Le fait que l’histoire parte d’un fait totalement tiré par les cheveux. Tess va demander à un Sacha, un inconnu qu’elle a vu seulement une fois, de jouer l’oncle de sa petite fille Sienna pour qu’il invente une vie à son père et qu’elle ait une espèce de figure paternelle, même imaginaire, dans sa vie. Sienna baigne donc dans un monde totalement imaginaire avec un père qui n’existe pas, sans même le savoir.

Décidément, je ne sais pas si le feel good est un genre fait pour moi, mais je n’abandonne pas et je m’accroche.

En résumé, j’ai aimé un grand nombre de choses dans ce roman, d’autres un peu moins. Néanmoins, c’est un roman qui éveille des sentiments en moi et qui m’a frappé en plein cœur. Une histoire, quoique un peu improbable, qui fait verser quelques larmes.

Paru en février 2021 aux éditions Calmann-Lévy

Analena Dazinieras

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *