⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Depuis que ce roman policier est sorti je veux le lire. Et enfin, j’ai sauté le pas et je ne suis vraiment pas déçue ! Je pense même pouvoir dire qu‘il s’agit de mon coup de cœur polar de l’année 2021 !
Le livre débute sur une série de crimes atroces perpétrés en 1989. Puis, bond dans le temps jusqu’à aujourd’hui, dans la banlieue de Copenhague, où le cadavre d’une femme est découvert, amputé d’une main. A côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes. Débute alors une enquête chargée de rebondissements pour la jeune inspectrice Naia Thymian et l’inspecteur Mark Hess. Quand une deuxième femme est retrouvée morte, selon le même mode opératoire, ils commencent à comprendre que ces horribles meurtres ne sont que les premiers d’une longue série.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Soren Sveistrup, je vous recommande vivement et de tout cœur de le découvrir. Ce premier thriller est juste incroyablement prenant et tellement réussi. Il est écrit de manière intelligente et on va de découvertes en découvertes et de rebondissements en rebondissements. A chaque fois que l’on pense avoir découvert le dénouement final, un nouvel élément vient mettre à mal toutes nos convictions. Le duo formé par l’inspectrice Naia Thymian et l’inspecteur Mark Hess fonctionne vraiment bien, est très réaliste et se développe de plus en plus au fur et à mesure des pages. J’espère vraiment que cet auteur continuera dans sa lancée et nous offrira un second tome avec ces deux inspecteurs.
Je tiens néanmoins à préciser que certains meurtres sont décrits avec beaucoup de détails sanguinolents et qu’il faut par moments avoir le cœur accroché.
Paru aux éditions Albin Michel en février 2019
Analena Dazinieras