⭐️⭐️⭐️⭐️,75/5
Dans un monde en ruines, Theodosia est prisonnière. Prisonnière d’un homme qui a tué sa mère et pris le pouvoir de force. Un soir, le pire va arriver et Theodosia va prendre conscience que survivre n’est plus suffisant. Elle va mettre sa malice et sa détermination au service de son pays, pour aider son peuple à sortir de son supplice et pour se relever plus fort, tous ensemble.
Dès le début j‘ai accroché avec ce roman car même dans le monde fantastique qu‘il présente les inégalités entre classes sociales sont toujours bien visibles. On pourrait presque y voir une critique de notre société actuelle.
L‘histoire avance vite et l‘intrigue est rapidement mise en place. Dès les premières pages, Theodosia apparaît comme une protagoniste forte, même si elle doit cacher son côté rebelle pour survivre. Elle a l’âme d’une reine, prête à se battre pour son peuple meurtri.
Les personnages sont très touchants dans ce roman et on s’attache à eux d’une manière ou d‘une autre. Le Kaiser lui apparaît dès les premiers instants comme un personnage détestable, un tyran, un homme prêt à tout pour garder le pouvoir. J‘ai aussi aimé le triangle amoureux qui se construit doucement, élément que je n‘avais pas retrouvé dans mes précédentes lectures.
C’est vraiment une bonne lecture, addictive, qui se lit facilement et qui permet de découvrir un monde fantastique intriguant. J‘ai hâte de découvrir le deuxième tome de cette saga…
Paru aux éditions Delacorte Press en avril 2018
Analena Dazinieras