« On a rangé nos espoirs dans une boîte, et lorsque l’on s’est retournés, notre amour était bien là, intact. »
Tout d’abord je tiens à remercier à nouveau Babelio et les éditions Bamboo de m’avoir permis de découvrir cette pépite. Ce roman graphique est l’un des plus beaux qu’il m’ait été donné de lire. Les dessins sont épurés mais tellement magnifiques et renvoient des messages extrêmement forts.
Ces dessins magnifiques s’accompagnent d’une histoire qui l’est encore plus. Une histoire coup de poing, qui touche en plein cœur. Et pour tout vous dire ce livre m’a même tiré une petite larme.
J’aime beaucoup le fait que ce livre aborde de manière cru la question de la grossesse, de la maternité, de la FIV et de son échec. Aimée et son mari tentent depuis plusieurs mois d’avoir un enfant mais rien n’y fait. Désespérée, Aimée devient obsédée par l’idée de devenir mère. Une obsession qui pourrait bien détruire sa vie ou lui apprendre à vivre de nouveau ?
Cette histoire nous rappelle que la maternité n’est pas une évidence pour toutes et que tout un chacun doit un jour dans sa vie faire face à des obstacles, que le monde autour ignore.
Paru chez Bamboo éditions en juin 2021
Analena Dazinieras