⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
COUP DE ❤️
„Le soir même, Martin formula clairement son sentiment : Je suis en train de devenir Harry Potter.“
Cela fait longtemps que je n‘ai plus été aussi emballée par une sortie littéraire. Dès que j‘en ai entendu parler j‘ai été conquise par le sujet d‘une originalité hors norme. David Foenkinos raconte ici, en s‘inspirant d’un certain nombre d’éléments réels, l‘histoire de celui qui aurait pu devenir le célèbre Harry Potter.
Rares sont ceux qui le savent mais Daniel Radcliffe a failli ne pas incarner le célèbre sorcier. En effet, il a été en compétition avec celui que David Foenkinos a décidé de nommer „Martin“. Un jeune garçon sans expérience cinématographique mais dont le physique et la nonchalance correspondaient parfaitement au personnage inventé par JK Rowling. Pourtant, après de nombreuses auditions, c‘est finalement Daniel Radcliffe qui a décroché ce rôle qui va le rendre mondialement célèbre.
Dans ces quelques 200 pages on suit donc l’histoire du jeune Martin. Un jeune adolescent avec des joies, des peines comme tous les autres mais un adolescent qui a un jour eu l‘espoir de jouer dans une saga fantastique au succès phénoménal. Si ses espoirs sont partis en fumée c‘est parce que Daniel Radcliffe avait „ce petit quelque chose en plus qui lui donnait du cran“. J‘ai vraiment été happée par ce récit, par cette superbe découverte littéraire et par le style de David Foenkinos.
Paru aux éditions Gallimard en janvier 2022
A.D