Ce livre devrait me permettre de réduire les inégalités entre les riches et les pauvres, d’écrire une symphonie et de rembourser ma femme Tome 3 – Sylvain Mazas

⭐️⭐️⭐️

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Delcourt de m’avoir permis de découvrir cette bande dessinée via le site Netgalley. J’ai découvert Sylvain Mazas qui pourtant est un illustrateur et écrivain très talentueux à mon sens. 

Ce livre devrait me permettre de réduire les inégalités entre les riches et les pauvres, d’écrire une symphonie et de rembourser ma femme” est une bande dessinée pleine d’humour mais aussi pleine de sujets sérieux. D’une part, Sylvain Mazas aborde ici, à travers le prisme humoristique, sa vie d’illustrateur pas toujours facile, sa vie de père et de mari mais aussi des problèmes plus universels comme les inégalités entre riches et pauvres ou encore le destin des migrants (il en a rencontré beaucoup pendant son séjour en Grèce). Mais, derrière ce long titre assez explicite se cache en fait un plaidoyer pour un nouveau monde, dans lequel l’écart entre riches et pauvres arrêterait de se creuser année après année. J’ai aimé découvrir cette bande dessinée qui a su me faire réfléchir mais aussi rire (l’humour dans cet ouvrage est exactement le mien). La mise en page est aussi très intéressante et rend l’ouvrage plus amusant, avec des illustrations à quasiment chaque page. L’auteur tient aussi des propos très intéressants sur l’évolution du monde du livre et sur la fameuse multinationale Amazon. 

Dans son livre, Sylvain Mazas nous rappelle que rien n’est perdu, même si on pourrait parfois croire le contraire…

À paraître le 4 janvier 2023 aux éditions Delcourt

A.D

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *