⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
« Certes, personne ne se bat comme du temps de la mortalité, quand les inégalités étaient si prononcées que les gens se dépossédaient les uns les autres […] »
Imaginez un monde où les accidents n’existent plus, où l’on pourrait vivre éternellement… Mais c’est sans compter la présence dans ce monde étrange des Faucheurs : des êtres au-dessus de toute loi dont l’objectif de vie est de tuer chaque année un certain pourcentage de personnes. Le faucheur se fait le relais de la mort et il devra faire des choix.
Le thème de ce roman m’a vraiment intrigué. Je trouve l’idée d’une société dans laquelle la mort naturelle n’existerait plus très intéressante. En plus, on remarque bien que ce roman propose une critique sous-jacente de notre société actuelle. L‘intrigue se met en place lentement au début, ce qui n’est pas dérangeant puisque l‘on découvre les différents personnages, puis on passe de rebondissement en rebondissement jusqu’à la fin. L‘univers et les personnages sont extrêmement bien développés et on se perd dans ce monde si loin et en même temps si proche du nôtre.
J‘avais une seule envie à la fin de ce roman : poursuivre cette aventure aux côtés de protagonistes incroyables.
Paru aux éditions Pocket jeunesse en mars 2021
Analena Dazinieras