COUP DE ❤️
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Deux époques différentes, trois femmes, un lourd secret.
En février 1791, la jeune Eliza Fanning va découvrir un monde qui lui était jusqu’alors inconnu. Celui de Nella, une apothicairesse, qui fournit en secret des poisons à des femmes qui cherchent à se venger de leurs maris, frères, fils, amis… Seule règle : le poison ne doit jamais être utilisé sur d‘autres femmes. Une grande amitié va lier Nella à Eliza, qui va peu à peu découvrir l‘histoire tragique de sa nouvelle amie. Mais bientôt l’inévitable va les frapper de plein fouet et tout va basculer.
En parallèle, de nos jours, Caroline s’enfuit à Londres après l’infidélité de son mari. Son voyage lui paraît bien terne jusqu’à ce qu‘elle découvre dans la Tamise une étrange fiole contenant un liquide bleu et ornée de la forme d‘un ours.
En alternant les points de vue de ces trois femmes fortes, Sarah Penner nous fait ici découvrir leur histoire incroyable et tragique. J‘ai adoré me plonger dans cette lecture et me suis pris d‘affection tour à tout pour Eliza, Nella et Caroline. Je ressors de cette lecture bouleversée et il sera dur de passer à autre chose.
Une chose est sûre : je vous conseille ce roman à 100%.
Paru aux éditions Faubourg Marign en octobre 2021
A.D