On ne parle plus d’amour – Stéphane Hoffmann

⭐️⭐️⭐️⭐️

„ Mais sachons au moins que l‘amour est une anomalie. Une anomalie. Une fièvre. Débarrassons-nous en, si vous voulez. Ensuite, vous serez tranquille. Comment se défait-on d‘une fièvre ? En restant au lit. Alors, Louise, restez au lit avec moi, voulez-vous ?“

Dans ce livre il est question d’amour.

L’amour avec un grand A et puis l’amour plus timide qui s’immisce en nous au fur et mesure du temps. Un amour graduel mais tout aussi fort, même parfois plus, que le coup de foudre. L’amour c’est la passion, l’envie, le désir. L’amour c’est la complicité, la jolie, les fous rires. Mais l’amour c’est aussi la tristesse, la déception, les compromis. 

Au fil des pages de ce roman, Louise et Guillaume vont apprendre à se connaître, à s’apprécier, à s’aimer. Ils vont comprendre que l’amour peut tout changer, tout soigner. Pourtant, dans les cercles bourgeois dans lesquels tous deux évoluent, rien n’est simple. En effet, Louise est déjà fiancé à un autre homme, un homme de son rang certes mais qui est loin de la rendre heureuse. 

Mais alors l‘histoire d‘amour de Louise et de Guillaume arrivera-t-elle à triompher? Je vous laisse le découvrir par vous-même dans cette magnifique romance des temps modernes. 

Paru aux éditions Albin Michel en août 2021

A.D

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *