Blackwater Tome VI – Michael McDowell

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

C’est la fin d’une ère, d’une épopée, d’une grande saga (oui j’ai conscience d’être un peu une drama queen mais je l’assume 👸).

J’ai pris tellement de plaisir à découvrir cette saga, ses personnages, son intrigue.

J’ai plongé dans leur quotidien, leurs relations, leurs secrets en tant que spectatrice silencieuse et passionnée. Les Caskey sont une famille à part, une famille avec ce petit plus, qui rend leur vie incroyable. Je suis triste de quitter Perdido, parce que j’aurais aimé continuer à suivre cette famille hors norme à travers cette histoire au langage poétique et prenant.

Malheureusement la fin est là mais je peux malgré tout vous dire que la fin de cette saga est parfaite. Depuis plusieurs tomes je me prépare à cette fin, en me demandant comment le dernier tome pourrait achever cette histoire. Et la fin que Michael McDowell nous propose ici est juste incroyable, à la hauteur de tout le reste. Je referme le sixième tome de Blackwater avec un pincement au cœur mais soulagée et non pas déçue de la fin de cette saga. À jamais cette saga restera un énorme coup de ❤️, une pépite de la littérature fantastique et étrangère.

Paru chez Monsieur Toussaint L’Ouverture en juin 2022

A.D

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *