Dans les Brumes de Capelans – Olivier Norek

„ On les voudrait hideux, les monstres. Dans les villes, dans la foule, leurs démons sont invisibles. Ils nous frôlent sans que l‘on frémisse. Leurs sourires ressemblent aux nôtres, on les côtoie, on les voisine, on les invite. Ils nous charment ou nous indiffèrent car ils sont bien normaux les monstres.“

COUP DE ❤️

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé : Un ancien policier, encore marqué par un drame personnel, se voit propulsé dans une nouvelle enquête classée secret défense. Une enquête à glacer le sang : dix disparitions, encore plus de meurtres et au cœur de tout ça, la découverte d’une jeune fille que l’on pensait disparue à jamais. Mais alors que la police est proche de découvrir l’identité du monstre qui se cache derrière toutes ces horreurs, l’enquête va prendre un nouveau tournant. L’enquêteur Coste va être confronté à la pire des trahisons, pourra-t-il s’en sortir ?

J’ai découvert Norek par hasard, au détour d’une conversation et puis nous avons eu la chance de le recevoir en service presse et je me suis dit que j’allais me lancer dans son tout dernier roman. Parce que j’ai entendu beaucoup de bien des romans d’Olivier Norek et aussi parce que j’aime le fait qu’il introduise dans chacun d’eux une dimension sociale et écologique. Et en effet, Les Brumes de Capelans est un excellent roman policier qui m’a tenu en haleine du début à la toute fin.

J’aime l’écriture d’Olivier Norek, ses descriptions, son sens du détail, sa connaissance du milieu policier. Il nous plonge réellement en plein cœur d’une enquête de la police judiciaire et on en apprend beaucoup plus sur ce milieu si méconnu, ce qui rend le roman d’autant plus réaliste. Par ailleurs, l’histoire est originale et le suspense à son comble jusqu’à la fin, grâce à tout un tas de rebondissements inattendus.

Paru aux éditions Michel Lafon en avril 2022

A.D

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *