Pas si simple – Lucie Castel

⭐️⭐️⭐️⭐️

Pour commencer l’année 2023 en beauté j’ai décidé de lire une dernière romance de Noël et je n’ai pas été déçue. Tous les éléments sont rassemblés pour plaire : séduisant inconnu, deux sœurs que tout différencient et une situation sans précédent qui les rapproche. 

Résumé : Scarlett et sa sœur Mellie forment un duo improbable. Scarlett est une jeune architecte qui n’a foi en rien et sa sœur Mellie, psychothérapeute, est toujours dans le positif et les émotions. Cette année, elles vont passer leur premier Noël sans leur père, tragiquement décédé. Et l’univers semble ne pas être de leur côté. Alors qu’elles arrivent à l’aéroport de bonne heure, on leur annonce que leur vol est retardé indéfiniment. D’heure en heure, Scarlett et Mellie perdent de plus en plus espoir, et s’inquiètent de ne pas pouvoir passer Noël avec leur mère. Mais c’est sans compter sur l’apparition du séduisant britannique William qui de fil en aiguille va leur proposer de passer le réveillon avec lui. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu et un dîner qui devait se faire à trois va se faire avec toute la famille de William présente. Un Noël pas comme les autres et que les deux sœurs ne sont pas prêtes d’oublier. D’autant plus que Mellie voit bien que William et Scarlett se rapprochent…
J’ai dévoré cette lecture et j’ai beaucoup aimé le fait que l’on ne tombe pas tout de suite dans les clichés de la romance feel-good de Noël. On parle dans ce livre d’amour mais aussi de deuil, et d’acceptation de soi et de ses émotions. Pas si simple pousse malgré tout à la réflexion sur les sentiments et sur leurs portées, dans un monde moderne où on a tendance à plutôt les refouler. Je me suis prise au jeu et j’ai tout de suite accroché aux personnages. William, son frère Thomas, Mellie et Scarlett forment une drôle de bande qu’il n’est pas dur de porter dans son cœur. Seul bémol pour moi dans cette lecture : le rapprochement entre William et Scarlett se met en place un peu trop rapidement, même si cela reste réaliste dans les grandes lignes.

Paru aux éditions Harlequin en mars 2017

A.D

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *