⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
„Elizabeth avait grandi au sein de la Grande Bibliothèque, où elle avait baigné dans les effluves d‘encre et de parchemin des manuscrits magiques.“
J’ai beaucoup vu passer ce livre sur Bookstagram et j‘ai été intriguée. Alors je vous avoue que j’ai fait quelque chose je ne fais jamais habituellement. J‘ai acheté le livre sans vraiment connaître le résumé.
Et quelle bonne surprise de voir que la jeune protagoniste Elisabeth a grandi dans un monde où les livres ont une importance primordiale. Mais dans ce monde magique, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait savoir quand elle se retrouve prise au piège d‘une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Des livres qui parlent, qui se déplacent et même des livres de magie noire, des magiciens, des gardiens et une intrigue haletante. Grâce à la plume de Margaret Rogerson, c’est un monde fantastique qui défile devant nos yeux. L‘univers est bien décrit, avec beaucoup de détails, ce qui donne une impression de réalisme à l‘ensemble et l’imagination fait le reste du travail. Elisabeth est une protagoniste que j‘ai adoré ! Une jeune fille forte et qui n‘a pas froid aux yeux. J‘ai trouvé son histoire d’amour avec Nathaniel très bien amenée et très touchante.
Paru aux éditions Bragelonne en septembre 2020
Analena Dazinieras