All this time – Mikky Daughtry et Rachael Lippincott

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Peut-on trouver l’amour quand on a tout perdu ? C‘est cette seule phrase qui fait office de résumé pour ce livre mais elle a réussi à m’intriguer.

Tout commence par une tragédie. Et c‘est à partir de là que cette question prend tout son sens. Quand on a l’impression de ne plus rien avoir, peut-on retrouver le bonheur ?

Ce livre est pour moi un vrai message d’espoir. Comment continuer à vivre quand l’être qui nous était le plus cher au monde n‘est plus parmi nous ? Kyle ne sait pas comment se remettre de la mort tragique de sa copine Kimberley. Il a le sentiment de s’enfoncer toujours plus dans un trou noir, sans issue. Mais alors qu’il rencontre Marley, il reprend espoir. Peut-être qu’un nouveau départ pourrait être possible. Pourtant, son cerveau ne lui laisse pas de répit et l’assaille de visions, dans lesquelles il croit voir Kimberley.

Ce livre est vraiment profondément touchant mais j’avoue que j’ai eu du mal à le lire, au début du moins. Quelque chose dans l’ambiance du livre m’a dérangé. Il y a une ambiance très sombre qui est liée à la mort tragique de Kimberley. Les illusions que perçoit Kyle m’ont aussi mis relativement mal à l’aise par moments. J’avais l’impression de me perdre entre illusions et réalité. Mais au fur et à mesure l’histoire prend une certaine consistance et on se prend vraiment à espérer que Kyle et Marley vont réussir à se reconstruire ensemble.

Je pense malgré tout que c’est une belle histoire qu’il nous est donné de lire ici. Le cheminement d’un jeune homme et d’une jeune femme, perdus, qui vont réapprendre à vivre, ensemble, main dans la main. La fin est très surprenante mais je vous laisse découvrir ça par vous même… 🤫

Paru aux éditions Albin Michel en octobre 2020

Analena Dazinieras

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *