Ciao Bella – Serena Giuliano

Ciao Bella est pour moi la définition même du roman feel good. Un roman qui fait du bien à l’âme et qui met du baume au cœur. Un roman qui est comme une parenthèse dans notre vie quotidienne, le temps de 300 pages seulement mais malgré tout une parenthèse bienvenue.

Le personnage d‘Anna, que crée Selena Giuliano de toutes parts, est un personnage universel. On peut facilement s‘identifier à elle, à son quotidien, ses joies, ses peines et ses envies. On se retrouve souvent au détour d‘une page, dans une description, dans un mot, dans une phrase. Dans Anna il y a un peu de chacune d’entre nous. Et si l‘histoire peut paraître banale et sans intérêt pour certain, je trouve que les dialogues entre Anna et sa psychologue lui donnent une vraie touche d’originalité et apportent une réelle fluidité à la lecture. A travers son rôle de femme, de jeune mère, mais aussi son caractère bien trempée, Serena Giuliano fait d‘Anna un personnage haut en couleurs et plein d‘entrain.

En résumé, Ciao Bella est un roman à lire absolument pour profiter d’un moment de détente bien mérité tout en voyageant jusqu‘en Italie pour en revenir ressourcé, satisfait et joyeux.

Paru en mars 2020 aux éditions Pocket

Analena Dazinieras

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *